Chatooga river

Comme de coutûmes, ce week-end on a été faire une rando, mais depuis quelques temps on a trouvé un petit groupe qui aime marcher, et du coup c'est vraiment sympa. On est donc parti à 6, rejoindre notre copain Chuck qui est occasionnellement "moniteur" de rafting sur la Chatooga River, aux environ de Clayton, GA.

On a fait une petite balade pas décrite dans les guides de rando, consistant en une descente vers la Chatooga River, puis on a longé cette même rivière en "hors-piste". On a donc rencontré des passages plus ou moins difficiles, "escalade" de rochers. Dans le cas où vous êtes un peu pressé comme moi, vous avez l'option "gros-plouf-à-qui", à savoir faire un gros splash dans la rivière. L'avantage c'est qu'il faisait tellement chaud que se mouiller est salutoire. D'ailleurs, on s'est trouvé un petit coin tranquille pour pic-niquer et faire trempette ... jouer à essayer d'attraper des alevins (on peut toujours rêver), faire des ricochets. L'occasion de croiser également des gens qui font du kayak ou du canoe.


On a vu aussi beaucoup de champignons, puisqu'en ce moment on a des records de chaleur ET d'humidité. Je crois bien avoir vu une floppée de girolles, mais Mr Froggie est resté dubitatif ! En même temps, il m'a sorti qu'il avait vu des bulots de forêts, comprenez des escargots de "Bourgogne". Bref, il a pas fait bio pour rien, peut-être la raison pour laquelle il a fini chimiste en même temps, hein? ! En tout cas, une bonne rando de plus au compteur :O)





Décor qui a servi à tourner le film Deliverance, recommandé par les Froggies
(nous dans le rôle des Rednecks ?)


Dessin dans la roche


Les pieds dans l'eau ou Hors piste


Trempette

Pour finir ce billet, une séquence musicale du film Deliverance, tourné là où on a été:

*******
J'ai oublié de préciser que ces photos viennent de mon copain Bollywood.

1 commentaire:

Papounet a dit…

Cela a dû être un bien chouette ballade ...

Vu les photos et l'ambiance.