Wine Tasting

Mercredi soir, c'etait la deuxième fois qu'on participait à un Wine testing (= soirée dégustation). Le principe, on vous présente 8 vins à goutter, la première fois c'était des vins du Piedmont italien, et cette fois une série sur les Bordeaux Français. Le serveur vous fait un petit topo sur le cépage, le domaine, le millésime ... et puis vous goûtez. Cette fois-ci, çà a été marrant parce que le gars nous demande : "et vous êtes familier avec la région de Bordeaux ?" "oui, plutôt, on est Français"!!

La dégustation se passait dans un bar-restaurant appelé Loca Luna, connu aussi pour programmer des groupes qui jouent de la musique latine.
Parmi tous le vins essayés, voici ceux que j'ai préféré :

Chateau Maucaillou : un peu léger, mais il était bon


Chateau Cantemerle : beaucoup plus fort en bouche, mais pas trop de senteur


Chateau Clermillon : Grand cru classé, çà se sent à la fois au nez et dans la bouche. Un seul regret, on l'a trouvé un pau astringeant en arrière-goût (comment je me la pète!)


Et mon préféré, Chateau Cantenac Brown : Encore un grand cru classé. Rien que de le sentir, on fond. Et dans la bouche, mmmmhhhhh!



Prochaine date, probablement le 12 Septembre, le thème étant "Champagnes and sparkling wines", perfect schedule to celebrate my 30th birthday !

6 commentaires:

mouton a dit…

comment ca marche? tu paies un droit de degustation ou tu achetes une caisse. Ca a l air carrement bien la vie nocturne sur Atlanta.

guernazelle a dit…

tu vas devenir incollable. On pourra enfin jouer au jeu de reconnaissance des vins quand vous serez tous rentrés en France.
mais il faudra jouer avant d'avoir trop gueuletonné sinon je ne serai encore pas en état!
en ce moment ,les bordelais semblent faire du ménage dans les chais avant les prochaines vendanges.
j'ai acheté 2 caisses pour le prix de 1 (ah marchandage...quand tu nous tient).je ne suis pas deçue.

guernazelle a dit…

un bordeaux 10 ans d'âge, ça ne se refuse pas.

Papounet a dit…

On a encore goûté ce midi.
Avec un roti dans le filet (svp) et des petites pommes de terre cuites dans la sauce .... Comme guernazelle sait le faire ! Miam.

Ensuite on a accompagné l'époisse avec le même Bordeaux Rien que du bonheur.

Bon dimanche aux Froggies. Bises

Froggie a dit…

Pour Mouton : tu payes "l'entrée" $10, et le serveur te distribue un document avec le récapitulatif de ce que tu vas boire. Ensuite, il te sert dans un certain ordre, of course, tu finis par les meilleurs vins. Si, comme nous, tu décides de manger en même temps et faire la fermeture, tu peux même avoir un peu de "rab" du vin que tu veux, à la fin de la soirée.
Si çà vous intéresse avec Bergère, il faut vous dépêcher, car le Loca Luna va fermer ses portes d'ici la fin de l'année 2007.

Le Piou a dit…

Les margaux en 1997 sont tous excellents. Perso, je conseille a ceux qui peuvent encore en trouver le Brane-Cantenac... ou le second vin le Baron de Brane... Les 2 sont des tueries...