Tout pareil

Mr Froggy et moi-même nous connaissons depuis un certain temps maintenant. Pour être plus précis, on s'est connu sur les bancs de la licence, pour ne plus se quitter depuis (trop mimi !). On a donc suivi le même parcours, bien qu'ensuite nos expériences professionnelles aient forcément un peu divergées de part nos sujets de thèse, post-docs. Il n'en reste pas moins qu'on a le même âge, et un profil de chimiste organicien similaire ... On est donc conscient, depuis le départ, que l'on va forcément rencontrer probablement des situations où l'on va se retrouver candidats au même poste. On n'est pas non plus surpris que dans notre recherche d'emploi, on répond souvent aux même annonces à cause de çà. Le bon aspect des choses, c'est que çà permet parfois de savoir où en est notre dossier en comparant nos réponses respectives ... (on ne compare que des négatives, mais bon ...)

Et là, c'est drôle, parce qu'il y a deux jours, un entretien d'embauche téléphonique m'est proposée (le premier de toute me vie, youpi !), et rien du côté de Mr Froggy. Alors, on se dit que, bon, çà a pas l'air gagné pour lui. Et puis ce matin, il reçoit une proposition aussi, pour la même boîte ! Ce qui est plutôt bon, c'est que vue la description du poste et nos profils, il semble qu'il n'ait pas le candidat "idéal". Le moins bon, c'est que çà sent le pré-entretien "j'écrême-à-tour-de-bras". En tout cas, on passe tous les deux à la casserole la semaine prochaine. Seul hic, va falloir prévoir de répondre probablement à une question bonus du genre, "et vous ne connaitriez pas Froggie/Mr Froggy par hasard ?" [meeuuuh nooonn !]

4 commentaires:

guernazelle a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Sabine a dit…

Bonne chance à tous les 2, je croise les doigts pour vous.

bergere a dit…

Tiens ca me rapelle une certaine bergere et un certain Mr Mouton et pourtant je suis oceano et lui dans l' atmosphere... Pourtant CNRS on postule dans la meme section...
Bon ben y a plus qu'a esperer que vous soyez pris tout les deux... Reste a savoir qui sera le chef et qui sera l'esclave ;-)

bergere a dit…

Et pi merci pour le lien, lorsque j'ai 5 min tu auras l' honneur d'etre mon premier lien dans ma cat Les US vus par des mangeurs de grenouilles (et ca tombe rudement bien) ;-)