No Reservations

Hier soir, j'ai été voir le film No reservations avec Milou1000V et Frenchie, une soirée entre filles ! Plein d'avantage à faire des soirées de filles. D'abord, on peut aller voir des films romantiques, sans que nos moitiés nous fassent remarquer que "mais c'est tarte, ton film ?", ce qui instantanément réduit en miètes notre sortie. Il y a aussi le plaisir d'avoir des discussions de filles, et contrairement aux idées reçues, pas pour parler chiffons, hein ;-)

Pour ceux que çà intéresserait, voici un résumé du film.

L'histoire : À la mort de sa soeur, Kate, chef réputée d'un grande table de Manhattan, recueille chez elle sa nièce de neuf ans, Zoe. Inconsolable et repliée sur elle-même, l’enfant refuse de s’alimenter, ce qui tourmente sa tante célibataire, excessivement maladroite sur le plan des émotions, mystère que son psychologue tente en vain de percer. À son retour au restaurant après un congé familial d'une semaine, Kate est consternée d'apprendre que la propriétaire a embauché un nouveau sous-chef, Nick, sans la consulter. Elle l'est encore davantage lorsqu'elle découvre que ce bohème jovial tient en haute estime la gastronomie italienne. Aux antipodes sur tous les tableaux, se pourrait-il que leur terrain d'entente passe par la petite Zoe? (Vous vous doutez très certainement que la réponse est oui).

Pour ne rien gâcher, le film se passe principalement dans les cuisines d'un restaurant. On est donc sorti du ciné à 21h30 avec la faim au ventre, à force de voir passer des cailles fourrées au foie gras, des crèmes brûlées, et j'en passe et des meilleures.
Bref, un bon film romantique comme on les aime ! Coup de foudre, dispute, réconciliation, tous les ingrédients y sont :O)

Et on remet la soirée fille la semaine prochaine, pour aller voir La Môme, film sur Edith Piaf avec ma copine Marion Cotillard.

4 commentaires:

Le Piou a dit…

Pfff... Ca a l'air tarte vot' film, la...
Par contre, la mome, la j'en suis sortis bouche bee

Froggie a dit…

Oui, j'ai vu sur ton blog. Par contre, çà suffit, me gâche pas ma soirée d'hier, please :O)
J'avais prévenu que c'était un film de filles !!!

Anonyme a dit…

Oulala ca me donne envie ces soirée filles moi. Dommage que je sois trop loin (hey suis pas totalement américaine, pour moi Athens Atlanta c'est vachement loin en reference a l'echelle europeenne)
Sinon pour la redac du mois c'est simple il suffit de contacter Mr Laurent
http://loloieg.free.fr/blog/
Je n'ai pas son e-mail mais je pense que tu pourras le trouver (facilement?) sur son blog ou lui laisser un petit com...

Le Piou a dit…

Rho... Le bon gros film bien tarte...



;-)