La Môme

Dimanche après-midi, on a refait la sortie entre filles, prévue en principe mercredi soir, mais c'était dégustation ou ciné, on avait alors choisi "gibolin, parce que hein, le gibolin, c'est bon !", héhéhé


Je dois bien avouer que quand j'ai entendu parler du film La Môme (ou aux Etats-Unis, la vie en rose), au départ, c'était présenté comme la révélation de Marion Cotillard. Et moi, Marion Cotillard, bah c'était pas mon actrice favorite. Jusqu'à maintenant, je l'avais toujours trouvé un brin faussement nunuche, avec un timbre de voix splendide mais un peu nasillard. Mais, en lisant les critiques plus en détails et en écoutant les témoignages de chacun, il semblait que le film était vraiment bien.
Eh bien, je confirme. Marion Cotillard est épatante dans le rôle d'Edith Piaf. Il y a évidemment un travail de maquillage pour atténuer les traits de l'actrice et faire ressortir la ressemblance avec la chanteuse, mais les expressions du visage, des yeux ... c'est une très belle interprétation !


Edith Piaf - La vie en rose

Et puis, le voir aux Etats-Unis, c'était encore probablement mieux qu'ailleurs. D'une part parce que le film n'est pas doublé, mais sous-titré, donc forcément pour nous Françaises expatriées, c'était agréable d'entendre notre langue. Mais surtout, parce qu'une grande partie de la carrière d'Edith Piaf s'est déroulée à New York, et qu'il y a donc des passages délicieux de critiques sur les Américains ou lorsque certaines scènes de bordel ont choqué nos voisins. On était parfois les seules trois bidonnées (Froggie, Milou1000V et Frenchie) dans la salle, mais bon !

Pour ceux qui n'auraient pas encore été le voir, dépéchez vous pendant qu'il est encore en salle. Cà vaut vraiment le coup de se déplacer.


Edith Piaf - Je ne regrette rien

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bah moi je reconnais la performance de M. Cotillard en tant qu'actrice, mais je n'ai vraiment pas accroché du tout. On va dire que c'est parce que je l'ai vu dans l'avion.
En plus, j'ai trouvé ça un peu dommage que la B0 du film ne tourne que sur les 3-4 chansons les plus connues.

Anonyme a dit…

Nous on a été le voir à sa sortie en salle, on l'a trouvé vraiment super, très bien joué.
C'est complètement différent que ce qu'on a l'habitude de voir sur E. Piaf et M. Cotillard a su intégrer sa personnalité hors du commun avec beaucoup d'émotion.
Pour moi, c'est un film à voir !