Game Night

La semaine dernière, Doggie est venue me voir pour organiser une Game Night avec l'ensemble de notre labo. Après mûre réflexion, elle m'a proposé de partager pizzas à gogo et d'organiser une partie de Cranium.

J'ai découvert le jeu Cranium il y a quelques années par ma soeur. Le jeu est un mélange de Trivial Pursuit, Pictionnary, mimes/chansons, ... Quand j'y avais joué en France, j'avais trouvé çà super marrant mais il y a beaucoup de références culturelles, et aussi des questions de vocabulaires pas évidentes.

Alors, jouer à Cranium, j'ai eu un moment d'hésitation ... euh, çà va pas être un peu dur en anglais ?

En fait, on a bien rigolé parce que justement la barrière du vocabulaire permet parfois de jolis qui procos :O) Et encore plus que sur un groupe de 15 (mon labo), on avait 3 américains, 2 français (devinez qui ?), 1 espagnole, et 10 chinois.

Le plus dur à mon avis, c'était la catégorie chanson parce que connaître le titre de la chanson en anglais, bah, c'est pas mon fort ... et encore moins celui de nos chinois !
En tout cas, on a eu un très beau mime de "mermaid", le gars ondulant son corps et se mettant des claques sur les fesses (rapport à la queue de sirène, je suppose). Hillarant !

2 commentaires:

Papounet a dit…

Effectivement, cela doit être amusant quand on mélange les civilisations, les langues et cultures. J'espère qu'il y a quelques photos !?

Peut importe qui gagne, j'imagine, le principal est de s'amuser.

Bisous aux FROGGIES.

Froggie a dit…

Désoléee, pas de photos ...
Et pour Momo, l'important était surtout de gagner ... même s'il n'y avait que lui qui comprenait la question. Plus mauvais joueur que lui, tu meurs !