Bientot en vacances

Depuis presque un an, je suis en pour-parler avec mon département pour faire évoluer mon statut de "simple" post-doc à quelque chose qui ressemblerait plus à une faculty position.
Un an que çà merdouille, trainouille et puis finalement, je n'ai obtenu que partiellement ce que je voulais. On veut bien me donner le titre, un peu plus de salaire mais pas la possibilité d'être PI (Principal Investigator). Pour résumer, pas d'encadrement à mon nom, pas de projet personnel ou bien habilement récupéré par le chef de labo. Bref, bien mais pas top.

Il y a deux semaines, une action a été engagée auprès d'un autre département pour une possible embauche. Compte-tenu de la rapidité du département de chimie, je m'étais dit que si j'entendais quelque chose de leur part, çà ne serait pas avant l'année prochaine. Donc, la semaine dernière, je m'étais préparée à être en vacances.

Quelle n'a pas été ma surprise de recevoir une réponse quasiment par retour de courrier et un planning d'interviews pour hier et aujourd'hui ! Adieu veaux, vaches, cochons, couvées ... et vacances.

Çà n'est que partie remise puisque je serais officiellement en congés ce soir. Et mon cadeau de presque Noël sera peut-être une embauche à la clé. Mais entre le rhume et finalement un peu de stress avec les entretiens, bah, je crois que je les aurais bien méritées, ces vacances.

Et vous, fin d'année mouvementée ou bien peperre en attendant Santa Claus ?

15 commentaires:

Le Piou a dit…

En meme temps si tu veux devenir PI, c'est un bon entrainement pour oublier les vacances, non???


;-)

Froggie a dit…

@ Le Piou : c vrai. Je suis meme sure que la convocation au moment ou tout le monde part en vacances etait un test ;O)

bergere a dit…

Vous êtes sur de vouloir signer èà vie pour les 2 semaines de congés payés... Moi je pourrais pas, en plus je viens des pay-bas ou là, même en temps que thésard tu avais 2 mois de vacances...
Bon allez hop hop un petit entretien, un job de décroché, une tisane, un bain chaud et en forme pour les vacances... Manquerait plus que tu sois encore balade pour les bacances... Sinon vous faites un truc pour la new year? Y a des trucs sur Atlanta?

drmouton a dit…

le truc qu on te proposait ca resemble a research associate. c etait ca ou un truc dans le style research prof?

Le Piou a dit…

"Vous êtes sur de vouloir signer à vie pour les 2 semaines de congés payés..."
Bien si c'est le job que tu veux/peux faire... Tu le prends comme il vient...

"Moi je pourrais pas"
A mon avis tu ferais mieux de pas trop t'avancer... Tu sais pas ce que l'avenir te reservera... Y'aura pas des posts pour tout le monde en Europe... Ceci dit, j'espere que bien que tout le monde trouve ce qu'il cherche...

Froggie a dit…

@ Bergere : bah si je pouvais signer deux mois de vacances, je le ferai. J'ai connu aussi le systeme Francais (vacances + RTT = 50 j de vacances par an) pendant ma these. En tant que thesarde, j'ai meme pas pu en profiter, ca me faisait "trop" de jours de conges ! Mais quel pied si tu es employe !
Malheureusement, pour l'instant, je n'ai aucune opportunite de le faire. Sniff !

@ Mouton : je suis deja Senior Research Associate. Ce que je cherchais, c'etait plutot Instructor ou meme Research Assistant Professor.

@ Le Piou : chacun fixe ses propres priorites, et fait en fonction de sa situation. Pour MrFroggy et moi, nous avons du mal a envisager de trouver deux bons jobs dans la meme profession et dans la meme ville en France. Alors on reste aux USA pour l'instant. Mais comme dans toute situation, y'a du bon comme du moins bon (ici on a un meilleur salaire, plus de possibilite d'evolution de carriere mais moins de vacances). Il faut croire qu'on ne peut pas tout avoir ;O)

Froggie a dit…

@ Bergere: j'ai oublie de te repondre. Nous n'avons rien de prevu a ma connaissance pour le Nouvel An. Sur Atlanta, il y a les feux d'artifice et la Peach Drop.

Cécy a dit…

Plutot tranquille, du travail le jour de Noel :( Mais plein de bonnes choses et de la cuisine en perspective dans les jours qui viennent.
Joyeux Noel a vous 2 1/2.

bergere a dit…

Le piou, Si! moi je pourrais pas imaginer bosser comme une dingue avec 2 semaines de vacances à la clefs et ce jusqu'à la retraite (ce qui ne veut pas dire que je n'admire pas -et ce sans ironie aucune- ceux qui en sont capable)... Je ne m'avance pas. Je préfère encore rentrer en Europe (ce que je vais faire d'ailleurs), faire un job moins bien payé, avec de vrais horaires, que quand tu rentres à la maison tu n'en a plus rien a secouer et que ty n'y penses même plus, mais avoir du temps avec mes gosses, et des grandes vacances et ce même si je ne peux pas les emmener à l'autre bout du monde par manque d'argent... Lorsqu'on était que tous les deux avec Mr Mouton, on pouvait se crever la paillasse au boulot (on aimait même bien ça), mais nos priorités ont changés. Pour le moment nos situations nous ont permis de tout avoir, 1 de nous deux restant a la maison pendant que l'autre va gagner la soupe, des vacances en pagailles, un salaire nous permettant de mettre de l'argent de cote pour un jour pouvoir se sédentariser... Mais si il y a des sacrifices à faire, nous sommes près à gagner moins et bosser moins...

bergere a dit…

Sinon Froggie, moi non plus je n'ai jamais pris 2 mois de vacances durant ma thèse, mon boss n'était pas dutch, mais professeur a GeorgiaTech avant de venir aux PB ceci explique cela... Et la seule fois ou j'ai pris 1 mois (mais attention pas de vacances, mais pour aller faire une mission dans le golf du Mexique pour aller récolter des échantillons que je rêvais d'analyser donc bénévole) il a fait une syncope...
D'ailleurs la ou tu vois la différence de mentalité c'est qu'il disait
Aux states, si tu te casses avant 5h00, les gens pensent que tu travailles mal...
Aux pays bas si tu te casses PAS avant 5h00, les gens pensent que tu travailles mal...
Et le pire c'est que c'est vrai...

Mr Froggy a dit…

Je veux bien quon puisse pas comparer la france avec les usa mais ou est ce que vous avez vu quon as que 2 semaines de vacances par ans? J'ai 21 jours de vacances (business day) par ans ce qui fait 4 semaines.

what about you guys?

Titi a dit…

Et au pire, c'est pas possible dans le système US de prendre des congés sans soldes ?
Par ce que finalement, quand tu es bien paye, tu peux te permettre de prendre 1 ou 2 semaines supplémentaires sans soldes et de gagner toujours plus a l'annee qu'en France...

bergere a dit…

Ben moi j'ai droit a toutes les vacances du monde puisque je gère mon projet comme je veux. Bon je pense que dans les textes de la commission doit y avoir une certaine limite quand même ;-p

Le Piou a dit…

Mr Forggy: J'ai commence a 16j. +1 par an, chaque annee. Le max est a 30, je crois, apres 14 ans d'anciennete donc...
Et on peut cumuler d'une annee sur l'autre sans limite.
J'me plains pas.

Bergere: Completement d'accord pour evaluer au meme niveau avantage salariale et "temps-libre-moins-de-stress-horaires-plus-cool".
Ce que je dis, c'est que c'est pas facile de trouver un poste en Europe (les places y sont de plus en plus cheres), seul endroit ou tu trouveras -en science- des condition plus relax de travail. Meme avec des salaires inferieurs.
Tout ce que je dis c'est qu'en ce moment si tu trouves un job, tu le prends comme il vient... Je crois pas qu'on est encore la possibilite de chippoter sur les conditions de travail.
Enfin c'est mon avis.

Mr Froggy a dit…

ah j'oubliais: + 10 jours feries/ans

jours feries qui ne tombent jamais un samedi ou un dimanche.