Boisson de Schtroumpf

Depuis que j'attends mini-grenouille, le choix de boissons s'est réduit à une peau de chagrin, d'autant que je n'aime pas spécialement le Coca, Sprite et autres boissons sucrées à bulles, en particulier en mangeant ou à l'apéro. Alors comment remplacer un verre de vin ou une bière ?*
Jusqu'à maintenant, je demandais souvent du thé glacé non sucré, mais curieuse de nature, j'ai voulu essayer récemment une nouvelle boisson : la rootbeer. Bêtement, il y avait le mot "beer", çà a attiré mon attention (pas maligne mais çà doit être la période de sevrage**).

La rootbeer, c'est ce que j'appelle la boisson des Schtroumpfs. Non, çà n'a pas une couleur bleue, mais c'est du jus de salsepareille. eek Çà vous rappelle quelque chose ? Moi çà*** :


Je ne sais pas si la rootbeer a exactement le gout que j'ai testé ou si c'est seulement le lot/marque que le restaurant m'a servi, mais c'était immonde. Imaginez une décoction de Malabar, bah, çà donnerait ce que j'ai bu. Un jus sucré, à bulles, avec un gout de chewing-gum ! Eurkh !
Je vais donc continuer à commander du unsweatened Ice-Tea pour un moment je crois. Si j'ai des lectrices qui en sont passé par là, any other suggestions ?

* les petits malins qui me sortent "en buvant de l'eau" je les mets au même régime pendant un an sans incartade, et on en reparle.
** ou peut-être un mari qui n'en a jamais autant profité que depuis que je ne bois plus. Un sacré avantage pour lui, je suis designated driver à chaque retour de soirée maintenant. Attends que je me rattrape ! ...
*** et je croyais que c'était totalement inventé !

10 commentaires:

Titi a dit…

Ah c'est marrant, moi aussi je croyais que c'etait un truc invente.
Dommage que le gout soit aussi deplaisant, car apparemment c'est un anti stress et regulateur de la pression sanguine, ce qui peut etre pas mal justement en periode de grossesse. Sinon, pas grand chose a te conseiller, sinon eventuellement les jus de fruit fraichement presses. Ici on en trouve partout et c'est yummmm! En plus, c'est sucre mais juste naturellement par le fruit, et ca donne plein de vitamines au passage.
Bisous

Lilly a dit…

je confirme la rootbeer c'est beurk!!!
sinon, je n'attends pas de grenouillette mais je prends souvent the glace non sucre ou the vert chaud... pas bien folichon quand on aime la biere et le vin mais comme c'est pas mon cas, je me dis qu'au moins quand j'abriterai un tetard, je serai moins frustree que toi... bon courage!

et sinon rien a voir mais le honda CRV c'est bien!!!

papa (pour une fois) a dit…

Pour ma part, jamais testé.
Mais vu la description, ça ne risque pas d'arriver !

Je confirme, un bon jus de pomme, poire, orange fraîchement pressé, avec un petit glaçon rond (ça change tout !!) c'est diététique et plein de vitamines.

Bon d'accord, avec un toast de foie gras ou des tranches de saucisson à l'ail ... le ice tea sera peut être mieu adapté !!

Bisous et bon courage.

bergere a dit…

Alors moi cela fait 16 mois que je ne bois pas d'alcool. Bon tu peux quand même boire une chtite gorgée de vin lorsqu'il y a une super bonne bouteille a table, mais pas plus. En ce qui me concerne j'ai épuré toutes les boissons non alcoolisée de earth fare (je suis sure que vous en avez un a Atlanta) et il y a plein de boissons gazeuses (genre ginger ale), même du cidre sans alcool voir des boissons énergisantes au kombucha. Mais bon il faut quand même ne pas te faire d'illusions, rien ne pourra jamais remplacer une bonne bière ou un bon vin. C'est comme ça... Mais après la période de sevrage on est moins en manque et le truc vachement bien c'est que lorsque tu recommenceras a boire et bien tu seras toute guillerette après un seul verre de champagne.. Courage plus que xx mois... Sinon on pense venir dimanche prochain. Vous êtes libres?

Cécy a dit…

Et les cocktails non alcoolises, t'as essayé?

Le Rootbeer c'est à peut pres comme tous les autres soft drink: 90% de sucre.

zebulle a dit…

héhéhéhé!!!!!
je ri...
bon j'suis encore dedans moi... dans l'abstinence... c'est loooooong!!!!

je buvais du jus de tomates mais à force c'est beurk ou du crodino!
http://www.drinks24.com/crodino-non-alcoholic-bitter-100ml-p-108.html

BON Courage!!!!

Mimi a Houston a dit…

Pas d'idees par ici mais je ne suis pas une grande buveuse de vin donc ca m'a moyen manque (et j'ai bu quelques gorgees avec de bons repas).
Juste un truc: le the glace, c'est plein de caffeine donc pas super non plus.
Tu aimes l'eau gazeuse avec une rondelle de citron ?

drmouton a dit…

je confirme itou. c'est pas une question de marque, c'est à vomir point barre.
Sinon hier j ai essaye de la sweetwater blue. C'est très bizarre: une pale ale aromatisée à la myrtille.

Crapeau 47 a dit…

Pas trop de boissons GAZZZZZZEUZZZES.

Les bulles ça fait du bruit et ça réveille les petites grenouilles

Après elles crrrrrooooaaaassssseeeennnntt

Froggie a dit…

@ Titi: oui, bonne idee et delicieux, mais j'ai comme un doute que qqun le pressera pour moi.

@ Lilly: frustree, c'est le mot [soupir]. Pour le Honda CR-V, on va se remettre en quete, maintenant que les soucis sont derriere nous.

@ Papa: et oui, c'est le noeud du probleme. Il n'y a rien qui va trop avec du sale [re-soupir]

@ Bergere: a dimanche et les hommes boiront pour nous [re-re-soupir]

@ Cecy : non, pas essaye. Tu penses a quoi ?

@ Zebulle : ah oui, le jus de tomate, j'ai commence par ca. Mais au bot d'un moment c'est ecoeurant. Je ne connaissais pas l'autre boisson. Je vais voir si je trouve (mais j'ai comme un doute). Merci de l'info qd meme.

@ Mimi a Houston: reste plus que l'eau gazeuse avec un peu de citron. J'avoue que c'est une alternative a l'eau plate.

@ Dr Mouton: j'avais essaye, "avant" (re-re-re-soupir). Un peu surprenant, non ?

@ Crapeau47: et hier, j'ai mange des oignons. Elle doit pas reussir a dormir en ce moment ;O) !!!