La Rédac' du mois : le luxe

"Seule nous appartient la part qui suffit à nos besoins. Le reste n'est que du luxe"
(Eric-Emmanuel Schmidt)



L'idée est plutôt séduisante: chaque mois, le même jour (le 15), à la même heure (12h, heure de Paris), un groupe de bloggers* écrit sur un sujet commun (allez leur rendre visite, c'est le but, les liens sont en bas de page).
Ce mois-ci, le thème abordé est celui du luxe. Forcément, on peut alors se poser la question de qu'est-ce que le luxe, pour nous? A-t-on des goûts de luxe ? Est-ce que l'on se permet des extras en période des fêtes, ou bien toute l'année ? Est-ce qu'on s'est déjà offert, d'ailleurs, quelque chose de luxueux?

Je ne me suis jamais achetée quelque chose que je qualifierais de luxueux. Je rejoins dans ce sens la citation ci-dessus. Si on m'offre un produit de luxe, çà me fera plaisir, mais me l'acheter, je trouve que c'est du domaine du superflu.
Un des objet de luxe que je possède : un stylo Mont Blanc. Cà m'a d'autant plus fait plaisir qu'il vient de Mr Froggy et que c'était vraiment, mais vraiment une totale surprise :O)


* Laurent, Olivier, Bergere, Bertrand, JvH, Jean-Marc, Lady Iphigenia, Julien, Chantal, Christophe, Hibiscus, Alcib, Bluelulie, Anne, Hpy, Isabelle, Joël, Looange, Loïc & Hyun-Jung, Marie, Anne B, V à l'ouest, Jo Ann v, William, Catie, Nanou, Lelynx, Cecfrombelgium et Gally


En cette période de faste qui arrive à grands pas, je vous souhaite à tous, de très bonnes fêtes de Noël.

Cherchez l'erreur


On va partir en T-Shirt et enfiler les doudounes/écharpes à Roissy ! Pas glop !

Hawks game

Avant de partir en vacances, on s'est fait une dernière soirée "locale" hier avec des copains, en allant voir jouer les Hawks. Super deal, puisqu'on a réussi à trouver deux places pour $8 au lieu de $65/place !!!
Mais, malheureusement, la soirée s'est achevée bizarrement:
  1. Horford (rookie d'Atlanta) a limite tué Ford (un gars des Raptors de Toronto) à 1-2 min de la fin du match. Le gars est tombé, resté quelques secondes par terre, avant que quelqu'un ne réalise qu'il ne bougeait pas. Les secours sont arrivés, et pendant tout ce temps, on l'a vu inerte, sur le parquet. Cà fait un choc. D'après les news de ce matin, il ne serait pas "gravement" touché, tout le monde craignait qu'il n'ait aggravé une blessure précédente aux cervicales.

  2. On a perdu, et moyennement bien joué de manière générale.

Jsute un replay édifiant de ce qui s'est passé:

Jubilatoire

Avec les grèves qui se profilent à partir du 12 décembre en France, çà promet d'être du sport quand on va rentrer (le 14). Sigh ... :O(
Je pensais qu'on serait sauvé, étant donné qu'il y a à peine un mois, c'était déjà le bazar, mais apparemment, non.
Heureusement qu'on va quand même profiter de notre retour pour faire bombance, et revoir copains et famille. Cà fait passer la pillule. Mais j'avoue qu'à l'idée d'enchaîner 9h d'avion, avec RER, métro, train (le tout en grève), JE VEUX RESTER A LA MAISON, ouinouinouin ...

Trivia Night

Histoire de ne pas perdre le contact avec Frenchie et Milou1000V, on a été hier tous ensemble boire un verre à L'independent. C'est un bar pas mal, où l'on peut jouer aux fléchettes ou au billard [Bon bar à bières, et la nourriture y est pas trop chère et bonne].
Petite édition spéciale les mardis, avec un Trivia. Seul problème de taille : la culture Américaine n'est pas le fort de notre groupe. Mr Froggy avait déjà fait une édition avec des potes Américains, et avait "sauvé" son équipe grâce à quelques questions de culture Européenne, mais aux questions du genre, combien de Homeruns telle équipe a marqué telle année, j'avoue qu'on répond n'importe quoi.

La question subsidiaire d'hier était : "citez 5 des 7 présidents démocrates du XIXe siècle". 1/ Il aurait fallu connaître le nom des présidents de cette époque, déjà pas facile, et 2/, savoir s'ils étaient Rép. ou démocrates. La seule parade qu'on a trouvé, c'était de sortir nos billets de banque, pour voir quels étaient les présidents figurant dessus. Voilà donc ce qu'on a répondu {Adams, Jefferson, Lincoln, Jackson et Smith (oui, on était à cours d'inspiration, y'a jamais eu de Smith président)} A part Jefferson, ils étaient tous faux, booouuuh ! Si vous êtes curieux de la réponse, allez là.

Mine de rien, on a quand même obtenu une moyenne de 11/20 ce qui est bien mais pas top. En tout cas, un peu mieux que Kellie Pickler :O)

Une bonne paire de baffe

[en complément du Piou et de Wombat]

Comme beaucoup, j'essaye de lire régulièrement les news, histoire de me tenir au courant de ce qui se passe dans mon pays. Je lis donc dimanche que deux jeunes sur une moto, sans casque, sont morts en heurtant une voiture de flics. C'est marrant, parce que immédiatement, je me suis dit que çà allait être le bordel en France. A titre de rappel, à la base, ce sont quand même des jeunes qui faisaient des conneries. Rouler sans casque sur une moto, c'est de l'inconscience pure et dure. Manque de pôt, ils s'encastrent dans une bagnolle de flics. Et il se serait passé quoi, si çà avait été la voiture de M. et Mme Tout-le-monde. Il y aurait aussi eu des émeutes comme ce qui se passe maintenant ? Probablement pas, mais le réflexe (ou le prétexte) est là, flic = tueur de jeunes des banlieues. Faut arrêter les gars !

D'autant que le lendemain, je lis qu'il y a eu des émeutes toute la nuit, des flics blessés, des voitures incendiées. Mais ce qui m'a le plus choqué, c'est de mentionner que des écoles et des bibliothèques aussi ! Et ensuite, les même jeunes évoquent le fait qu'on ne les aide pas, qu'ils n'ont pas les même chances que les autres, blablabla ... je ne dis pas que les banlieux c'est la panacée, qu'on a des chances de s'en sortir en vivant là, mais si le peu qu'ils ont déjà est réduit en cendres, quel exemple/espoir çà laisse pour leurs petits-frères ou soeurs. Bandes d'idiots ! Ils n'ont vraiment rien compris : en faisant çà, ils ne font que l'apanage du Front National et de tous les gens xénophobes de France.

Et à voir le journal de CNN commencé les gros titres par "Riots in France", et d'essayer d'expliquer aux gens que je connais, qu'après la grève qui a paralysée notre pays, maintenant on en remet une petite couche avec les banlieues. Et eux choqués de répondre, "mais, votre gouvernement fait rien ?". Il y a des fois, j'ai les boules d'être plus ou moins obligée de vivre à l'étranger, pour que tous ces idiots puissent foutre le bins ... Fais ch'

J'espère que d'ici 15j, çà se sera calmé (ils se seront juste entraînés pour les traditionnels feux de voitures du 1er de l'an) pour qu'on soit au moins tranquille quand on va rentrer en France :O(

A votre avis ...

Vous avez remarqué (ou pas) quelques modifs sur le blog depuis hier. Je propose un sondage (colonne de gauche), alors merci de voter. Si vous répondez "peux mieux faire", laissez moi un comment, çà m'aidera.

Junky Froggie

Des fois que j'aurais encore eu un doute sur moi ...

82%How Addicted to Blogging Are You?

Tulsa Dating


A la demande de Bergère, voici quelques éléments de réponse concernant Mr Froggy. Je suis un peu dég' parce que même sur mon blog, il joue la star maintenant. Bref, je fais ma jalouse :O)

Plaisirs alimentaires
Un fruit: l'orange
Un légume: Petits pois (un combat sans fin avec moi qui n'en raffole pas)
Un plat: Tomates farcies, mais il ne dira jamais non à un bon cassoulet.
Côté Mode
Un accessoire: pas très accessoire
Une paire de chaussure: Des Born
Un créateur: un quoi ?
Un mannequin: Froggie ;O) ?
Une égérie: Froggie ;O)
Un vêtement: une chemise de bûcheron (special joke)
Une matière: le velours
Une couleur: marron, vert
Beauté
Un make-up: au naturel (pas très métrosexuel mon roudoudou)
Un parfum: Aucun, c'est pas faute d'avoir essayer
Un soin: Il me pique ma crême Nivea
Une marque: Pièr Augé ?!!!
Une innovation: Well ... pour la rubrique "pampering myself", c'est pas la spécialité de mon homme ... Encore que, le week-end dernier, il vient d'investir dans un rasoir électrique, lui qui ne se rase jamais (allez y comprendre quelque chose)
Le Monde & lui:
Un pays: où il n'y aurait pas foule
Une ville: où il ferait bon vivre
Une île: déserte
Une saison: l'hiver, il fait trop froid. Au printemps, y'a trop de pollen. En été, il fait trop chaud; A l'automne, les feuilles des arbres tombent.
Un paysage: la mer (?), Froggie dans mes bras (pas trop cliché romantique, pour toi, mon chéri ?)
TV Ciné Lecture:
Une desperate Housewive: La très hot Gabrielle Soulis (bien qu'il est un faible pour Brie, qui soit disant me ressemble de caractère. AU SECOURS)
Une Sex and the City : une quoi ?
Un film: The big Lebowski
Un livre: X-Men, JLA et autres aventures de gars en collants et slips moulants
Un auteur: John Byrne
Une actrice: je serais bien tentée de dire quelque chose, mais il va me trucider. Prénom commençant par un C (en 5 lettres), nom par M (en 7 lettres), les paris sont ouverts.
Une chanteuse: Françoise Breut. S'il y avait eu chanteur, j'aurais dit sans hésitation Johnny Cash ou Brel.
Un style de musique: musique française
Une chanson: Les crayons


A mon tour de tagger Juliette et Laurent, Californian Wombat, Tour Eiffel, Olivier de Montréal, Bluelulie, et tout ceux à qui çà ferait plaisir :O)

Week-end culinaire

Juste pour donner l'eau à la bouche de certains peut-être, on s'est préparé des bons petits plats d'hiver ce week-end !

Samedi, fondue savoyarde: fondue swiss cheese/comté/champignons au vin blanc (je recommande Barefoot, sauvignon blanc, abordable et surtout pas sucré comme la majorité des vins blancs Américains). On a tenté le bagels pour le pain. Verdict, bien mais pas top : le pain de campagne de Whole Foods est meilleur, à cause de la croute.

Dimanche : choucroute alsacienne à la bière avec différentes saucisses fumées et du bon lard parfumé. Le choux a été acheté au Farmers Market, en provenance d'Allemagne, yummy ! On a relevé le tout avec une moutarde à l'ancienne (comprenez en grains) et de la bière Bass ambrée. On s'est régalé :O)

A partir de jeudi, on est en week-end prolongé pour cause de week-end de Thanksgiving. Encore une bonne occasion pour se concocter de bons petits plats (je suis en train de réfléchir à une tartiflette ... slurp !).

A part çà, le colis de saucissons est terminé, va falloir attendre encore un mois, pour en dévorer en France ... je compte les jours.

La rédac' du mois : les chocs culturels

L'idée est plutôt séduisante: chaque mois, le même jour (le 15), à la même heure (12h, heure de Paris), un groupe de blogueurs écrit sur un sujet commun. Ce mois-ci, on aborde le thème des chocs culturels avec d'autres bloggers de la blogosphère : Laurent, Olivier, Bergere, Bertrand, JvH, Jean-Marc, Lady Iphigénia, Julien, Isabelle, Christophe, Hibiscus, Alcib, Bluelulie, Anne, Joël, Chantal, Loïc & Hyun-Jung, Marie, Anne B, V à l'ouest, Nathalie et Jo Ann v. Rendez leur une visite pour comparer nos points de vue en la matière ...

Le choc culturel se définit comme étant une détresse physique et émotive qui est occasionnée par le fait d'être soustrait à son environnement familier. Cà n'est donc pas difficile pour moi, étant expatriée, d'avoir ressenti un choc culturel avec mon pays "d'adoption". Je ne dis pas que si toi, lecteur, tu es resté dans le pays qui t'a vu naître, alors tu n'en as pas connu, mais il est certain que vivre à l'étranger entraîne forcément une confrontation avec une autre réalité.
La plupart du temps, les chocs culturels proviennent du fait de n'avoir plus accès aux signes culturels et modèles familiers qui constituent nos repères, de devoir faire continuellement preuve d'adaptation dans un monde/environnement différent (on se sent parfois impuissant à s'exprimer, à décrypter comment le système marche, à se faire comprendre à cause de la barrière de la langue, etc ...). Il y a donc à peu près trois phases dans l'adaptation/intégration.

La lune de miel : tout est beau, tout est gentil. Vous découvrez votre environnement, vous trouvez amusant les différences. Malgré vos bonnes résolution avant votre départ, vous ne pouvez vous empêcher de mentionner de temps en temps, "bah en France, c'est comme ci, et pas comme çà!". En règle générale, çà saoule tout le monde au bout d'un mois. Mais, c'est qui cette Française qui croit tout savoir ! Je dois bien avouer cependant qu'en tant que frenchie, je bénéficie d'un traitement spécial en la matière, ma nationalité étant entourée d'une certaine aura (fashion, vins, alimentation). Il semble admis que venant de France, il y a certaines choses, quand même, qui soient mieux là-bas (mes chèrs fromages ?!!!)

La deuxième étape arrive très rapidement : trouver un logement, obtenir vos n° d'immatriculation, régler toute le paperasse générée par votre arrivée. Votre niveau de stress bât des records, vous voyez vos finances s'amenuiser à la vitesse de l'éclair ... Vous vous demandez un moment, "mais qu'ais-je été faire dans toute cette galère ?"

La troisième étape vient de votre volonté de vous intégrer : si vous restez suffisamment longtemps, vous vous installez progressivement dans votre nouvelle vie. Votre entourage vous aide à décoder le système, vous savez quoi faire quand vous avez un problème, qui appeler. La barrière de la langue s'est dissipée, vous n'êtes plus embarassé à communiquer.
Et vous vivez alors un deuxième choc culturel. Vous vous sentez tout d'un coup appartenir presque plus à votre pays d'adoption qu'à votre pays d'origine. Et quand vous rentrez en France, vous vous êtiez bien juré de ne pas le faire, mais recommencez à comparer dans le sens inverse cette fois. "Aux US, c'est beaucoup mieux, parce que les magasins sont ouverts le dimanche - Aux US, le client est roi, tu te fais rembourser tout ce que tu veux (ou presque) sans question", etc ...

C'est pour toutes ces raisons, qu'être "étranger" (expatriés, immigrés, vous choisirez le terme que vous préférez), c'est un situation bizarre à gérer. Vous avez toujours l'impression d'avoir le c%l entre deux chaises. Ce que j'en retire, personnellement, c'est une plus grande tolérance et envie d'entraide. Pas si mal :O)

De la difficulté d'être une nénette

... dans un monde de geeks ou la question "pourquoi le geek de base est souvent mysogine ?"

Prenez ce premier exemple:
La semaine dernière, nous avons décidé de nous acheter un ordinateur. Nous étions déjà équipés d'un portable, mais comme je l'utilise au boulot dans la semaine et il fallait le rapporter tous les week-ends. Du même coup, on a aussi pris la décision de souscrire à un service Internet haut-débit, histoire d'utiliser la webcam et de pouvoir surfer sur le net à partir de la maison.
Il est assez marrant de constater que lorsque vous venez en couple, le vendeur s'adresse par défaut TOUJOURS à l'homme. Pas de bol, parce que de nous deux, Mr Froggy n'est vraiment pas un geek (enfin pour les ordis, parce que pour ce qui est de connaître les aventures de gars qui portent des collants moulants, c'est autre chose). Ohé, j'ai un cerveau, c'est moi qui vais décider de toute façon ce qu'on va prendre ! ouhou, vous pouvez au moins faire semblant de me parler à moi aussi !!

Deuxième exemple:
Une fois que j'ai eu fini d'installer l'ordi à la maison, je me suis attelée au branchement du modem. AT&T est assez bien organisé puisqu'avec le modem, les cables et autres bricoles, il y a également un CD d'install qui vous explique quoi faire étapes par étapes. Genre, cherchez le cable rouge, branchez le cable rouge sur la fiche rouge, le cable bleu sur la fiche bleue. Jusque là, même avec mon cerveau de Nénette, j'y arrive encore ! A la dernière étape, le gentil Môosieur du haut-parleur vous dit "maintenant, vérifiez que la lumière correspondant au signal DSL ne clignotte plus. Si oui, vous avez correctement installé le modem. "Arggghh, moi, çà continue à bipper !
En bonne Nénette, je refais trois fois les étapes décrites (au cas où je serais pas fufutte et j'aurais branché le cable rouge sur la prise bleue ??!!) mais non, toujours rien. Je démonte la prise au mur pour vérifier les fils, tout nickel, çà devrait marcher. Je redémarre l'ordi plusieurs fois, parce que je me souviens des commentaires de mon gentil geek de "beau-frère" P'TiLu. Marche pas ! J'appelle donc la hotline de AT&T : 1/ fallait, a priori, activer un ID # (bon, ok, maintenant c'est fait) , 2/ même après l'activation, toujours rien, je passe au service technique.
- "M'ame, avez vous bien vérifié vos branchements?
- OUI.
- Et la petit lumière, elle clignotte toujours ?
- OUI (c'est pour çà que j'appelle en même temps)
(et là, vient la question qui tue)
- Vous êtes sûre ?"
Hmmm, laisse moi réfléchir, geek, c'est quoi une lumière qui clignotte ?
Alors, seulement après avoir passé 15 minutes avec le gars au tél., il a commencé à me prendre au sérieux, et de m'envoyer un Geek Squad pour vérifier sur place le pb.

Troisième exemple :
Bryan-le-geek arrive et dès les premières minutes, je me dis que çà va pas le faire. Il s'avance en me toisant, et se jette sur le cable de connection entre le modem et la prise murale, débranche, rebranche et regarde la lumière ... qui continue à clignotter. Je n'ai pas pû m'empêcher de lui lancer un hypocrite "alors, çà marche ?". (et là, vient la deuxième phrase qui tue) "je croyais vraiment que çà allait être plus facile que çà !" Espèce de gros pétzouille de geek, tu croyais quoi !
Evidemment, il a sorti son tournevis (pour m'impressionner ?!), appelé tout penaud un collègue, pour me lâcher au bout d'une demi-heure " 'peut rien faire. Mais j'ai résolu votre problème. On sait maintenant que çà ne vient pas de chez vous".
Là, mon sang de nénette n'a fait qu'un tour et je lui ai répondu vertement que "je suis désolée pour toi Bryan-le-geek, mais non, tu n'as rien résolu puisque le signal ne passe toujours pas".

Le signal est apparu par miracle hier matin aux aurores et çà n'était pas grâce à Bryan-le-geek mysogine. [sigh ...] Je vous jure que c'est usant d'être une Nénette dans votre monde d'hommes. Et après çà, pas moyen de vous faire programmer une machine à laver parce que c'est trop compliqué ;O) ?

[désolée Seb, ce post fait sûrement plus de 50 lignes, j'espère que je reste quand même dans ta blogroll ?]

Je débale mon sac

A la demande de Bluelulie, j'ai pris quelques photos de mon sac. Je devrais plutôt parler de mon bardat, parce qu'en semaine, je me balade non pas avec un sac, mais deux (plus le casque de moto).


En règle générale, j'ai toujours un petit sac pour transporter le minimum nécessaire de survie. J'ai réalisé que plus on a un gros sac, plus on y met des trucs inutiles, donc je réduis au maximum et ... çà marche. Entre nous, regardez nos hommes, un porte-feuille dans la poche çà leur suffit (quoi ils nous refilent le dit porte-feuille pour le mettre dans notre sac à main ?!).

  • lunettes de vue + étui
  • lunettes de soleil
  • portable
  • pépettes
  • débit cards : une de Suntrust et une toute Nêûûve de Bank of America qu'il faut que je pense à activer
  • carte d'accès à la fac d'Emory/ carte de photocopie
  • carte d'immatriculation du consulat (au cas où la petite Froggie aurait perdu ces parents ?!, RDV à la caisse centrale)
  • driving license (= carte d'identité Américaine + permis de conduire)
  • un stylo (très important pour noter des refs dans un magasin, rédiger un chèque ... le prêter à ceux qui n'en n'ont pas)
Dans le gros sac, il y a tout le reste ;O).


  • Lunch box (ce midi, c'est paëlla maison, yummy, et Danette en dessert)
  • une blouse propre
  • mes clés de maison/scooter sur le porte-clés Totorro
  • mes clés de labo sur le porte-clés Emory
  • un chéquier
  • un carnet d'adresse avec de précieux n° de tel
  • une clé USB (gentillement donnée par mon chéri)
  • des gants en cuir parce que çà fait froid en ce moment
  • plusieurs to-do-list (je suis la queen en la matière, çà m'aide à me libérer l'esprit et çà booste ma satisfaction quand je raye un truc que j'ai fait. Des fois, je triche aussi un peu, je rajoute un truc que j'ai fait histoire de pouvoir le rayer aussitôt après, mais, chut, faut le dire à personne)
  • un chèque de GA IRS, tax return 2005, à déposer à la banque. Un conseil, c'est un TRES bon placement (sur environ $500 à rembourser, ils versent également les intérêts qu'ils se sont faits sur votre argent pendant ce temps, cad $100 !!)
  • une enveloppe Netflix à poster (Saison 3 de Desperate Houswives)
  • mon appareil photos (mais forcément, comme je prends la photo avec, il ne peut pas y être ... sur la photo [...] ... mmmmhhh, c'est puissant ce que je viens d'écrire!)

Au tour de Bergère et Tour Eiffel de livrer un (petit) bout de leurs secrets

Action Réaction

=

Toujours pas une goutte de pluie depuis des semaines, et le froid s'installe chez nous. Ce matin, 32°F (soit 0°C) !!! Bon sang qu'il fait froid !!!
Heureusement, j'ai fait une affaire la semaine dernière en achetant un beau blouson, avec polaire intégrée et manches ajustable pour éviter que le vent ne s'engouffre dans les vêtements. Acheté chez Dick's au rayon enfant, parce que oui, je suis un peu un modèle réduit. N'empêche que comme çà, j'économise $50 par rapport au même modèle XS dit femme. Première fois que je m'habille en XL, çà se fête :O)
Et pour je ne sais quelle raison, il y a eu une remise en caisse, je suis donc repartie avec un blouson à $100 !

Je dois bien dire que ce matin, je l'appréciais BEAUCOUP ...

On passe à autre chose

Cà y est, j'ai enfin résolu "l'énigme" du problème énoncé dans le post précédent. J'aimerais pouvoir écrire que c'était compliqué, qu'il y avait une astuce de la mort qui tue, que définitivement je suis trop balaise mais malheureusement, je me sens comme qui dirait une peu une GROSSE, mais alors une TRES GROSSE gourde.


Je tiens donc à remercier ceux qui m'ont laissé des suggestions, auxquelles j'avais pensées puisque c'était bien plus compliqué que .... vérifier la taille de cette maudite photo à envoyer.*
J'avais pourtant bien lu les Guidelines sur la taille, résolution, composition de la dite photo, mais il aurait fallu que je me greffe un cerveau capable de ne pas confondre les unités. Bref, un mystère de plus de résolu ! Shame on me ... :O(

* Je confirme que charger une photo de plus de 62,500 bytes ET ne mesurant pas 240x320 ou 300x300 pixels n'est pas recevable.

Help !


Cette année, Mr Froggy et moi même avons décidé de "jouer" à la Loterie pour gagner une Green Card. Mais çà fait un mois qu'on essaye de se connecter sur leur p^ù*$n de site du gouvernement, qu'on rentre les infos comme il faut et au moment de valider, le système nous signifie "Unable to display page. An error has occurred, please restart your application."

Si vous avez joué cette année sans problème (ou des années précédentes), pouvez-vous éclairer ma lanterne, parce que je vois désespéremment la deadline du 2 décembre arriver, et on n'est toujours pas inscrit !!!
Si vous ne souhaitez pas laisser de comments sur le blog, vous pouvez aussi me contacter à l'adresse mail affichée dans le profil en bas de page.
Merci d'avance.

Tango Buenos Aires


Pour changer de nos sorties filles au ciné, Milou1000V, Frenchie et moi-même avons été au Fox Theater voir Tango Buenos Aires.

Comme son nom l'indique, le spéctacle était un spectacle de Tango argentin (je sais Buenos Aires c'est au Brésil, mais c'était quand même du tango argentin, srogneugneu) et c'était à ne pas râter. La troupe, composée de 10 danseurs et 5 musiciens, ne donnait qu'une seule représentation hier soir. C'était aussi l'occasion de faire visiter le Fox à Frenchie qui n'y avait encore jamais mis les pieds. Le Fox Theater a été crée à la fin des années 1920, et était à l'origine appelé mosquée Yaarab, quartier général qui habritait 5000 membres du temple. C'est un monument surprenant dans ce quartier d'Atlanta, puisqu'il est vraiment dans le style année 20, avec clairement une inspiration orientale, minarets, domes en forme d'oignon. L'intérieur met en scène moucharabiés, fausses tentes de nomades du Maghreb, influence égyptienne et faux ciel étoilé.



Le spéctacle était en deux actes, alternant ensemble de 10 danseurs, pas-de-deux et ensemble instrumental.
Pour la partie danse, la troupe nous a montré que le tango pouvait aussi se décliner de manière plus contemporaine (mais j'ai moins aimé). J'ai été très surprise de voir combien la base de cette danse est si proche de la danse classique notamment pour les portés et certaines figures.
Pour la partie orchestre, les 5 musiciens (violoncelliste, pianiste, violoniste, accordéoniste et guitariste) ont joué à merveille.

Définitivement une idée sortie à refaire ... entre filles ! :O)

IKEA me voilà

Il y a des moments dans la vie où votre maison ne vous revient plus, vous n'encadrez plus en peinture la couleur de votre canapé, vos décorations que vous trouviez cools/originales semblent soudain avoir une éternité. Je suis donc entrée dans une période sombre, où il me semble urgent d'agir pour améliorer mon Home Sweet Home. Le problème, c'est que très souvent, déco rime avec No-no-no (véto de Mr Froggy), mais ce week-end, je passe outre, je m'en vais donc faire une tournée chez IKEA.
--------------------------------
Pour la minute culturelle, la société a été fondée par Ingvar Kamprad dans sa jeunesse en 1943 et l'acronyme Ikea (Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd) est composé à partir des premières lettres de son nom, du nom de la ferme de ses parents (Elmtaryd) et du nom de son village (Agunnaryd). À l'origine, il vendait de la papeterie par correspondance. Le premier mobilier fut proposé en 1947 et, en 1955, l'entreprise commençait à le concevoir.
--------------------------------
J'ai repéré sur leur site quelques lampes, étagères, accessoires, ... qui vont me mettre du baume au coeur, j'en suis sûre. Et l'avantage d'IKEA, c'est que ces articles sont souvent très abordables, en tout cas du même ordre de prix que Target par example (un de nos magasins préférés).

Dans la série des achats, on va aussi essayer de s'équiper avec un ordi fixe à la maison, histoire d'avoir accès à Internet et d'utiliser la webcam (çà promet encore des "et là tu me vois", "et là, tu m'entends" pendant 5 min avant que çà marche ... peut-être ...). Mais çà fera l'objet probablement d'un autre billet :O)

Big Brother

Grâce au petit outil de stats installé sur le site, c'est amusant de voir comment les gens arrivent sur ce blog, notamment quand c'est par le biais de moteur de recherche. Quelques extraits d'aujourd'hui :

1/ Il y a les écolos, qui se préoccupent du problème d'eau à Atlanta. Merci les gars :O). Plus que 80j d'eau potable ... ou alors, il faut boycotter l'approvisionnement des Rednecks d'Alabama.
Google search :"atlanta manque d'eau"

2/ Ceux qui ont perdu mon lien de blog et qui cherchent désespéremment à retrouver ma trace. Ohé, j'suis là les gars ... ouhouh !!! J'ai changé d'adresse depuis un moment ...
Google search : "froggy atlanta"

3/ Ceux qui sont un peu fashion victime et qui ont cru trouver des infos mode sur le blog. Well ... mauvaise pioche.
Google search : "tailleur pour dame sears"

4/ Ceux qui voient la date d'Halloween arriver à grand pas et qui n'ont toujours pas de costumes. Un bulletin sur le sujet ici et l'année d'avant, on était déguisé en Blues Brothers.
Google search : "suggestion costume Halloween année 50" (pas de réponse, sorry)
Google search : "déguisements d'halloween simples"
Google search : "idées de déguisement à faire soi-même" (je confirme, nos costumes n'ont pas été acheté tout fait)

5/ Ceux qui sont en avance, et préparent déjà Thanksgiving. Un conseil, allez sur les listes de cuisines Américains, ils ont tout ce qu'il faut.
Google search : "menu type de Thanksgiving"

Anyway, Big Brother is still watching you ...

Lunch with Collegues

En règle générale, c'est rare qu'on fasse des sorties avec le labo. Je pense que le problème majeur, c'est le fossé culturel entre les Américains et les Chinois. Pas les même références, pas la même cuisine, les Chinois n'aimant souvent que la cuisine asiatique, et les Américains sont térrifiés à l'idée d'essayer quoi que se soit qui ne ressemble pas à quelque chose qu'ils connaissent déjà. Pourtant ce midi, nous avons réussi un exploit : sortir manger tous ensemble au Korean Buffet, cuisine asiatique à volonté, où tout le monde peut y trouver son compte. J'étais ravie parce que je n'avais encore jamais essayé et que j'adore faire de nouvelles expériences culinaires :O)

Alors, qu'est ce qui caractérise le Korean Buffet ?

Dans les restaus traditionnels, vous faites griller votre viande (boeuf, porc, poulet) sur un grill au centre de votre table, entourée de banchan [1] et de bols de riz. La viande cuite est ensuite coupée en morceaux, qui sont ensuite enveloppés dans une feuille de laitue fraîche, avec du riz, de l'ail, du ssamjang [2] (mélange de gochujang [3] et de dwenjang [4]) et d'autres épices.


Comment résister à ces bouchées de laitue croustillante avec la viande épicée à l'intérieur, bien grillée et chaude, ... et toutes les saveurs mélangées. Cette expérience était d'autant mieux que nous avons une nouvel arrivant dans notre labo qui, je vous le donne en mille, est Coréen. Il nous a donc montré comment préparer/mélanger les ingrédients pour que la viande soit savoureuse.

Voici quelques conseils pour ceux qui souhaiteraient s'y mettre :

* le principe est de faire une BOUCHEE de viande dans la feuille de salade, et non pas une grosse bouchée de salade avec un peu de viande
* aggrémenter votre bouchée de Kimchi [5] (choux mariné très épicé) ou de pickles que vous manger séparément, ou de tout autres Banchans à votre disposition : seule condition, la bouchée ne doit pas ressembler à un burito !
* si vous êtes amateurs (ou que votre ami(e) en mange), vous pouvez également ajouter une gousse d'ail CUITE à votre bouchée. Les Coréens sont friands de ce condiment, mais vous risquez de ruiner votre soirée, vous êtes prévenus.

Il faut finir votre repas avec un bol de Insam cha [6] ou Sykhie [7] . Très rafraîchissant après avoir fait bombance !!

Pour les habitants d'Atlanta ou de sa région, voici l'adresse, qui de l'avis de notre Coréen, est excellente :
Chowon Buffet, 3635 Satellite Blvd., Duluth, GA 30396.
Lunch : $10-11, Dinner : $17-18.

______________________
Petit Lexique :

[1] Banchan : bols d'ingrédients
[2] Ssamjang : mélange d'ail, graines et huile de sésame, sucre et les deux pâtes citées ci-dessous, et vinaigre de riz (sauce pâteuse)
[3] Gochujang : pâte de haricot
[4] Dwenjang : pâte de soja
[5] Kimchi : choux mariné dans une saumur de gingembre, ail, oignons, très épicé
[6] Insam cha : thé au Ginseng Coréen
[7] Sykhie : thé de riz sucré

Rainy Days

Depuis le début de la semaine, la pluie tant attendue en Géordie est arrivée. Pas la grosse pluie, encore que, mais une pluie fine, insinueuse, qui mouille sans mouiller. Et avec elle, le début de mes tourments évidemment.

Il y a d'abord le fait que l'eau, çà mouille. Comment çà vous saviez déjà ? Donc, malheureusement on oublie le brushing impéccable. Immanquablement je frisote (je tiens çà de ma maman), le cheveux humide s'applatit bien dans le casque de scooter, j'ai donc un air déplorable. Mais comme si celà ne suffisait pas, je suis évidemment mouillée de la tête aux pieds. Je vous dis pas le pied de suivre une bagnole quand vous êtes en deux roues. Parce que çà brumise une voiture ! Donc adieu le make-up (ultra) sofistiqué, même la version waterproof tient moyen ! Et ce que j'aime par-dessus tout, c'est de sentir ma peau si délicate, se couvrir au fil de mon trajet de toutes les merdouilles soulevées et brumisées. Je ne ressemble pour ainsi dire globalement à rien quand j'arrive au boulot et ... çà me met radicalement dans une humeur de chien.

Mais le top du top, c'est qu'en plus de cette allure super glamour, j'essaye d'éviter le pire, à savoir me choper la crève. Je porte donc un BEAU K-way coupe-vent. Vous savez ce truc immonde qui a été conçu pour être totalement imperméable, mais en réalité vous fait transpirer et l'humidité se condense à l'intérieur !!! Ce truc que vous pouvez porter en sac banane, trop la classe, quand il ne pleut pas. Ce truc, qui a fait l'objet d'un skecth très juste de Danny Boon :


J'ai bien aussi pensé à l'option bus des jours de pluie, mais là vous allez me mettre vraiment colère si on aborde ce sujet là.
Je ne vois donc qu'une seule solution : m'équiper correctement, et ma foi, ce blouson là me plairait bien* ...

Il conviendrait bien pour remplacer mon coupe-vent. Bien aussi pour l'hiver avec des manches qui s'ajuste histoire que le froid ne s'engouffre pas par les manches, parce que je persiste à dire qu'on peut avoir des hivers froids à Atlanta (mais, si, mais si Mr Froggy, bien au chaud dans sa voiture l'hiver dernier). Alors, vous en pensez quoi ?**

Malia - Rainbows

* je suis d'accord que çà ne résout pas le brushing et le make-up, mais chaque problème en son temps.
** si vous avez une idée pour les problèmes esthétiques, je suis également preneuse :O)

Favicon pour Blogger

37% Geek

Free Florida Personals


Suite aux conseils de Sébastien, j'ai réussi à installer ma nouvelle icône !! Yiippii ! Et aussi grâce à ce très bon tutoriel ... Je dis, bon tutoriel, parce que tout s'est passé sans accrocs, comme décrit.

Je me suis juste fait une petite frayeur, puisqu'en modifiant un code, j'ai momentanément écrasé ma précédente version du site, qui est passé l'espace de quelques minutes dans la Twilight Zone.
AAAAAAAAhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh .......... Mais, finallement, tout est rentré dans l'ordre.

Et vous, vous êtes comme moi, un peu geek(ette) sur les bords ?

Le Fil à Couper le Beurre

Aujourd'hui je viens de découvrir Netvibes ! Il serait temps, parce que même ma maman s'y est mise ... pas d'offense, hein, maman.

En fait, c'est ma soeur qui lui a d'abord montré, et quand je suis rentrée le mois dernier, j'ai vu sa gestion de ses pages perso et j'ai trouvé çà plutôt bien. Il faut dire que mon problème, c'était de comprendre comment récupérer un flux RSS. Là, y'en a un paquet qui se marre, et çà rigole, et çà rigole ... Je me suis donc connectée aujourd'hui sur la page de Netvibes, et là, Euréka, c'est expliqué. Il y a seulement à cliquer sur l'icône à droite de votre adresse web dans la barre de tâches . Pas compliqué, mais j'avais même jamais remarqué qu'on pouvait cliquer là-dessus :-(.

J'ai donc maintenant une belle page Netvibes, avec plusieurs onglets pour suivre mes mails, les nouveaux messages postés sur vos blogs, les news ... bref, l'indispensable !!!

Si quelqu'un (et je suis sûre que beaucoup savent) comment changer l'icône Blogger en regard de sa propre adresse blog, je suis toute ouïe, histoire de mettre une belle icône de grenouille :O).

Sécheresse


Déjà à ce moment, on en parlait, mais depuis, on n'a pas eu beaucoup plus d'eau. Faut croire que les Américains prient pas assez bien ;O). On a bien eu quelques orages torrentiels de temps en temps cet été, mais pas assez fréquents pour ressourcer les nappes phréatiques et les lacs des alentours d'Atlanta. Par conséquent, depuis quelques jours, l'Etat de Géorgie a émis bulletins sur bulletins d'alerte à propos de la sécheresse record qu'on vit en ce moment.

Le plus gros problème, c'est que les deux plus grosses réserves d'eau d'Atlanta sont le Allatoona Lake et le Lanier Lake, dans lesquels les autorités puisent à tour de bras, comme d'habitude, sans se poser la question du renouvellement. Hier, j'entendais même aux news un responsable dire qu'ils n'avaient même aucune idée de combien de mètres cube étaient puisés (Quand on sait comment sont géré les compteurs aux Etats-Unis en même temps, c'est pas trop étonnant !)

Et avec la sécheresse, la baisse du niveau de ces deux lac devient conséquante. Les gros propriétaires qui possèdent une maison autour des lacs, avec pontons privés, commencent sérieusement à râler parce que leur "deck" donnent ... sur un lac asséché. Ils ne peuvent plus embarquer sur leurs bâteaux !!! A mon avis, c'est surtout çà qui les embêtent (même considérations que pour le pétrôle, hein, du moment que j'ai ma p'tite essence pour mon gros 4x4, bref). Très bon sujet pour l'action Blog Action Day.

Et bien malgré tout çà, j'ai un f*$%g con de chinois dans mon labo qui laisse son robinet d'eau ouvert en permance ! Je sens que je vais me le faire ! Parce que, là, çà me met hors de moi.

******
Rien à voir avec le titre, mais juste pour rebondir par rapport au fait qu'il est chinois, c'est le même qui sort que c'est une honte que le Dalaï Lama soit reçu aux Etats-Unis, et donne une conf dans notre université. "C'est un terroriste, et de toute façon, le Tibet appartenait à la Chine il y a 1000 ans, donc c'est normal qu'on ait réclamé NOTRE territoire". Un triple con, je vous raconte pas !

La tête à l'envers

Comme vous le savez déjà, ma soeur est partie en post-doc en Australie depuis presque un mois. Jusque là, évidemment, je savais que l'Australie était loin, mais je ne me rendais pas réellement compte du décalage que çà allait occasionner. Sauf que hier soir (pour moi), ma soeur s'est connectée sur msn.

Moi toute contente, je commence à taper la discut' parce que c'était la fin de journée et qu'il faut aussi bien le dire, je glandouillais sec. Et elle de me répondre, "euh, c'est super tout çà, mais moi je viens de me lever et faut que je parte bosser là !" ............ [...]
Bah oui, grosse bébette que j'étais : il était déjà le lendemain pour elle alors que moi je commençais à me demander ce que j'allais faire de ma soirée.

Voilà comment on vit dans ma famille depuis que je suis expatriée aux Etats-Unis et ma soeur partie en Australie :


Les Titis à Sydney, c'est déjà demain.


Mes parents, coincés entre les +8h et -6h. C'est du sport pour éviter d'appeler l'une ou l'autre au saut du lit !


Les Froggies à Atlanta, 14h de différence avec soeurette !!!!!!


Et tout çà n'est pas prêt de s'arranger dans l'immédiat puisque le retour éventuel en Belgique n'arrivera pas. J'ai décliné l'offre qu'on m'a faite, donc on reste encore sur Atlanta un moment.

La Rédac' du Mois : Les Fous du Volant

L'idée est plutôt séduisante: chaque mois, le même jour (le 15), à la même heure (12h, heure de Paris), un groupe de blogueurs écrit sur un sujet commun. Ce mois-ci, on aborde le thème des fous du volant. La prévention routière, sujet sérieux s'il en est est traité également par : Laurent, Olivier, Bergere, Bertrand, JvH, Jean-Marc, Lady Iphigénia, Julien, Isabelle, Christophe, Hibiscus, Alcib, Fred, Anne, Hpy, Joël, Chantal, Loïc & Hyun-Jung, Marie, Looange, Anne B, et V à l'ouest. Rendez leur une visite pour comparer nos points de vue en la matière ...

J'ai toujours aimé conduire. J'ai commencé en conduite accompagnée avec mes parents, qui n'avaient pas l'air très rassurés au départ. Et quand j'ai finalement passé mon permis, çà a été le début d'une sorte de liberté de pouvoir aller où je voulais quand je voulais.
J'ai alors eu ma période "folle du volant", genre "il peut m'arriver quelque chose*, mais je maîtrise (sous-entendu, je conduis tellement bien)". Mais je me suis rendue compte que le danger ne vient pas forcément de vous mais de gens qui ne savent pas/n'aiment pas conduire et qui sont dangereux [la Palissade]. Et vous avez beaux être très bons conducteurs, il y a des situations que vous ne pouvez pas éviter.

C'est la raison pour laquelle je n'ai pas aussi peu conduit que depuis que je suis aux Etats-Unis**. 1/ J'aime conduire des voitures nerveuses et la Mitsubishi Mirage, comment dire [sigh...], c'est un veau; 2/ Je me sens à la merci des conducteurs, qui n'ont pas de leçons de conduite avant d'avoir le permis, donc conduisent comme des pieds. Exemple, la mention "avoir toujour un plan B" écrite dans l'équivalent du code Rousseau Américain n'est pas une sinécure (autorisation de doubler par la droite, pas de clignotant, placement sur la route ...), c'est la surprise à chaque coin de route.

Pourtant quand je suis rentrée en France il y a deux semaines, j'ai ressenti un décalage dont je n'étais pas consciente avant. Si les gens, globalement, conduisent mieux (= selon le code de la route auquel j'ai été formée), quelle nervosité ! C'est brusque, saccadé ... avec cette peur du gendarme qui poussent certains à piler pour ne pas se faire prendre. Sans parler des queues de poissons, ou le téléphone au volant ...
Alors, çà a été le déclic : après une semaine à conduire en France ma 206 Titine bien nerveuse, je me suis fait la réflexion que pour conduire "normalement", il valait mieux avoir une voiture qui ne vous permet pas de faire de folies ;O) ... ou d'être une grenouille en scooter 50 cc, çà plafonne vite ! Mais là, vous n'êtes pas à l'abri des fous du volant :-(

* j'avais déjà eu deux accidents de voiture avec mes parents étant petite, donc je savais que çà n'arrive pas qu'aux autres.
** et aussi parce que Mr Froggy est un trouillard et a peur à chaque fois que je prends le volant, donc çà m'agace. Le premier qui fait un commentaire désobligeant sur le fait que peut-être il a de bonnes raison de serrer les fesses, je lui fais sa fête :O)

Et samedi, on fait quoi ?



Cà fait quelques jours qu'on échange des mails à droite à gauche pour savoir comment organiser une rencontre rugby sur Atlanta et en profiter pour initier ...










... une rencontre entre bloggers de Géorgie :O) !!!!!!!!!!!!!!



J'ai donc le plaisir de vous annoncer que Sébastien, Mouton/Bergère/Choupinou, Milou1000V et les Froggies vont se rencontrer ! On a donc tous RDV au Brewhouse Café d'Atlanta, pour partager un bon moment autour d'une bière et regarder le match France-Angleterre. Potluck franco-français juste avant, histoire de déguster pâté fait maison (Mr Froggy était aux fourneaux hier soir, et Minette lui tournait autour) et fromages qui puent (je vais en équipée au Farmers Market ce soir, récupérer de bons spécimens). Pour les desserts, peut-être un far breton puisque c'est Seb qui s'y colle ;-) (?)

Et vous, quelque chose de prévu ?

Paquet de la Croix Rouge

[Mode Honnêteté :OFF] Quelle est gentille la Croix Rouge de ravitailler de pauvres Français, en manque de saucissons!


[Mode Honnêteté: ON] J'ai tendance à être très souvent sélectionnée "au hasard" pour les contrôles valises/fouille au corps/douanes lorsque je prends l'avion. Par conséquent, j'avais prévu de rapporter dans ma valise et bagage à main, uniquement des trucs a priori sans problème (à part peut-être le foie gras entier en bocal, mais je n'ai, cette fois-ci eu aucun contrôle, donc il est passé sans encombre). Alors, j'avais évité de charger la mule avec des saucissons et autres denrées confisquables à coup sûr. Je me suis donc envoyée à moi-même un petit colis.

Admirez ce beau butin de guerre quand même :


Et c'est sans compter le stock rapporté à Noël dernier par nos mules, qui ont passé confits, gésiers, escargots ... héhéhé !

Al Gore Attitude

Cà ne vous rapportera probablement pas un prix Nobel de la paix, mais, si vous souhaitez faire quelque chose pour notre planète à votre échelle, agissez le 15 Octobre.

Bloggers Unite - Blog Action Day


What is it all about ? On October 15th - Blog Action Day, bloggers around the web will unite to put a single important issue on everyone's mind.
Bloggers can participate on Blog Action Day in one of two ways:

  1. Publish a post on their blog which relates to an issue of their own choice pertaining to the environment. Posts do not need to have any specific agenda, they simply need to relate to the larger issue in whatever way suits the blogger and readership. Our aim is not to promote one particular viewpoint, only to push the issue to the table for discussion.

  2. Commit to donating their day’s advertising earnings to an environmental charity of their choice. There is a list of "official" Blog Action Day charities on the site, however bloggers are also free to choose an alternate environmental charity to donate to if they wish.

If they choose bloggers can also promote the initiative itself. However they are also free to simply post on topic on the right day or discreetly donate to a charity without publicizing Blog Action Day.

Blogs of every variety from huge top 100 blogs to small, niche sites are going to be participating, find out who is involved. You can also learn about who is behind the initiative and read through some frequently asked questions. Or if you are ready, find out about getting your blog involved.


Alors, vous vous sentez concernés ? Faites de la pub autour de vous ...

Le Haka des Lapins Crétins

Je vous laisse déguster :

Oakland Cemetery

Quoi de plus naturel en période pré-Halloween que de rendre une petite visite au cimetière.

C'est ce qu'on a fait ce week-end, un petit tour au cimetière de Decatur et d'Atlanta, le Oakland Cemetery.
Seul hic, il faisait "trop" beau, pas d'ambiance morbide ! Et on a réellement crevé de chaud, sous un soleil de plomb.

Les cimetières Américains sont vraiment différents de ceux Européens, puisque qu'il n'y a pas de pierres tombales, seulement une stèle. Il y a côté Zen, je trouve, à reposer à l'ombre de ces grands arbres...

Certains ont même prévu la maison aux oiseaux, peinte aux couleurs du pays.


Quelques essais de N&B :



Certaines tombes ont pris les couleurs orange d'Halloween, et la présence des citrouilles ne trompe pas :


Photos avec 50 ans d'écart (?) :



Ce que j'aime bien quand je vais dans un tel endroit, c'est imaginer ce qu'à pû être la vie de ces gens, en fonction des dates de chacun. J'ai bien aiméle message de cette tombe là, par exemple :

"He left us a glorious heritage, one to prize and cherish - a good name"